INGRÉDIENTS

A PROPOS

Voici un tajine de boulettes de kefta que je n’avais pas préparé depuis un moment ! C’est une recette qui nous fait voyager avec ses arômes et puis les boulettes ont un aspect très original. J’adore le résultat après la cuisson de ces boulettes car elles sont toutes parsemées de riz qui a cuit à l’intérieur de la viande hachée et on dirait des petits diamants.

Préparation :

Dans une marmite, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon et les gousses d’ail hachés pendant 5 minutes.
Ajoutez la pulpe de tomates, les épices et le persil. Laissez mijoter pendant 10 minutes.
En attendant, préparez les boulettes : Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec le riz, l’oeuf, le cumin, le paprika, le persil, le sel et le poivre puis malaxez le tout avec la main (c’est la meilleure façon pour que la viande s’imprègne bien d’épices).
Façonnez des boulettes selon la taille de votre choix. Ajoutez-les à la sauce avec les 50 cl d’eau puis laissez mijoter pendant 15 min.
Si vous trouvez qu’il y a trop de sauce, laissez encore un petit moment sur le feu à découvert. L’eau va s’évaporé et la sauce sera plus épaisse.
Vous pouvez accompagner ces boulettes avec une salade de pomme de terre.
Dégustez.

J'espère que la recette Tajine de kefta au riz et à la sauce tomate vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire