A PROPOS

La saison de la pomme de terre primeur a commencé depuis 2 mois et on la trouve facilement sur tous les étals français d’avril à mi-août. Plantée de la fin de l’hiver jusqu’au début du printemps, c’est la première pomme de terre de l’année. Récoltée avant complète maturité, elle est commercialisée immédiatement.

Elle se distingue par sa peau très fine qui peut se retirer facilement à la main et sa chair fondante, légèrement sucrée. Idéale en salade, poêlée, sautée, à la vapeur ou à l’eau, au barbecue où à la plancha… elle est encore meilleure avec la peau.

Aujourd’hui, je vous présente la pomme de terre primeur en tapas, des petites bouchées de saison, hommages à la gastronomie de plusieurs pays. Elles sont idéales pour un apéro dinatoire entre amis ou pour épater la galerie.

Si vous voulez varier vos recettes de pomme de terre primeur, faites le plein d’idées sur recette-pomme-de-terre.com

Et si vous aimez les concours et les jeux, vous avez jusqu’à fin juillet pour aller sur la page Facebook @recettepommedeterre, il y a plusieurs cadeaux très alléchants à gagner !

 

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans l’eau pendant 15-20 minutes, laissez refroidir avant de les couper en deux.

Tapas Italienne : Coupez les tomates cerise en rondelles et la mozzarella en dés. Mettez-les dans un saladier avec le filet d’huile d’olive, le thym, le sel et le poivre puis mélangez.
Garnissez les moitiés de pommes de terre avec.

Tapas Mexicaine : Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et récupérer la chair.
Dans un saladier, écrasez la chair d’avocat, ajoutez le jus de citron, le persil et le chili. Salez et poivrez. Mélangez.
Garnissez les pommes de terre avec la crème d’avocat.

Tapas Nordique : Coupez les tranches de saumon en morceaux.
Dans un bol, mélangez la crème fraiche épaisse avec la ciboulette, le sel et le poivre.
Badigeonnez les pommes de terre de crème fraiche et déposez dessus un morceau de saumon.

Tapas Espagnole : Dans un bol, mélangez les petites crevettes avec le paprika, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail en poudre, le sel et le poivre.
Garnissez les pommes de terre en déposant dessus des petits tas de crevettes assaisonnées.

Déposez toutes les pommes de terre garnies sur un plateau de présentation et dégustez-les pour l’apéro en famille ou entre amis.

 

Article sponsorisé

Tapas de pomme de terre primeur à imprimer en PDF

J'espère que la recette Tapas de pommes de terre primeur vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS