A PROPOS

Aujourd’hui, je partage avec vous une délicieuse recette avec la première crème fraîche 100% Chèvre et c’est Chavroux qui l’a faite 🙂 Une crème idéale pour les intolérants au lactose ou simplement pour les amoureux des produits de chèvre.

Ma recette est très simple, c’est une tarte à base de pâte filo, garnie de crème fraîche Chavroux que j’ai aromatisé d’herbes fraîches puis pardessus des rondelles de courgettes. Une tarte idéale pour un repas entre amis ou pour un pique-nique gourmand.

Préparation :

Coupez les courgettes en fines rondelles.
Dans un saladier, mélangez la crème fraîche Chavroux avec les herbes, le sel et le poivre.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placez une feuille de pâte filo, badigeonnez-la de beurre fondu. Placez dessus une deuxième feuille que vous allez badigeonnez ensuite de beurre fondu et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte filo.
Etalez la crème Chavroux aux herbes sur la pâte filo, en laissant une petite bordure sur les côtés.
Garnissez avec les rondelles de courgettes en les disposant harmonieusement. Salez et poivrez puis versez un filet d’huile d’olive sur l’ensemble des courgettes.
Mettez à cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 190°C. La pâte doit être dorée.
Dégustez de suite après cuisson.

Article sponsorisé

 

J'espère que la recette Tarte filo à la crème de chèvre et aux courgettes vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS