A PROPOS

Le charme de la tarte rustique c’est qu’elle se façonne rapidement et simplement ! Certes, il faut préparer sa propre pâte sablée ce qui est mieux et meilleur que celle du commerce mais si vous n’avez pas le temps, vous êtes pardonné et vous pouvez utiliser celle du commerce 🙂

Ma tarte rustique, je l’ai parée avec des jolies tranches fines de poires et avant de les placer, j’ai saupoudré la pâte avec de la poudre d’amandes ce qui va permettre d’absorber le jus de la poire et que la pâte sablée ne s’humidifie pas.

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, le beurre et le sel. Mélangez du bout des doigts jusqu’à ce que la texture soit sablée. Faites un puits au centre, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le jaune d’oeuf et l’eau.  Mélangez et pétrissez la pâte légèrement (pendant une minute maximum). Formez une boule, emballez la d’un film plastique et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.
Coupez chaque poire en deux sans les éplucher et à l’aide d’une mandoline, tranchez finement les demies poires.
Etalez la pâte en un cercle sur un plan de travail fariné. Mettez le cercle de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez légèrement le milieu de la pâte avec une fourchette en laissant 4 cm de bordure.
Déposez au milieu la poudre d’amandes, les tranches de poires et saupoudrez le tout de 3 cuillères à soupe de sucre.
Rabattez les bords de pâte sur les poires et saupoudrez ces bords avec la cuillère à soupe de sucre restante.
Mettez à cuire pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez tiédir avant de déguster cette très bonne tarte.

 

Tarte rustique à la poire à imprimer en PDF

J'espère que la recette Tarte rustique à la poire vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS