A PROPOS

Ce genre de tarte c’est l’idéal pour ceux qui d’abord n’ont pas de moule à tarte.

Et aussi pour les pressées !

Il suffit d’avoir une pâte sablée maison ou autre, on l’étale en un rond quelconque, on met les fruits au milieu, on rabat la pâte sur les bords et hop ! On obtient une tarte rustique 🙂 Plus simple que cela, il n’y a pas.

Et je peux vous dire que la tarte rustique c’est THE tarte du moment et du coup, je me suis dit pourquoi pas ?! Le rustique c’est toujours fun et bobo lol.

Préparation

Versez dans un saladier la farine tamisée, la poudre d’amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux.

Ajoutez le jaune d’oeuf et mélangez le tout  sans trop pétrir et formez une boule dès que la pâte est homogène. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposez au frais pendant 30 min.

Épluchez la pomme et coupez-la en dés.

Dénoyautez les abricots et coupez-les en 4.

Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné de manière à obtenir une sorte de galette ronde d’environ 3 mm. d’épaisseur.

Répartissez les morceaux de pommes et d’abricots au centre de la pâte en laissant une bordure de 3 cm. Repliez les bords de la pâte sur les fruits.

Mettez sur les fruits des petits dés de beurre.

Saupoudrez le tout de cassonade.

Enfournez pour 30 minutes dans un four à 180°C.

Retirez la tarte du four et laissez-la tiédir sur la plaque de cuisson avant de la déguster.

Tarte Rustique aux Abricots

J'espère que la recette Tarte Rustique aux Abricots vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS