A PROPOS

Il y a quelques jours, j’ai participé à un atelier cuisine sur la Ciboule avec d’autres blogueuses ainsi que quelques lectrices. Cette soirée gourmande s’est déroulée à l’atelier 750g et ce fût une agréable soirée gourmande comme il faut ou 5 équipes de 2 à 3 personnes ont préparer des tapas innovantes et revisitées.

La ciboule que l’on nomme aussi cive ou même échalote verte est un délicieux légume mais aussi une plante aromatique au goût bien prononcé. De culture facile, elle fait partie de la même famille que celle de l’ail, de l’oignon ou de l’échalote.
Vous savez que dans la ciboule, le vert foncé est idéal pour aromatiser vos plats, le vert clair est idéal pour relever vos tarte et wok, le blanc est idéal pour assaisonner vos salades.

Du coup et après cette soirée très ciboule, l’envie de préparer une recette apéritif ou tapas si on veut qui consiste à des verrines de quinoa avec des dés de pommes, de la ciboule, du magret de canard et de l’orange. C’est rafraîchissant, vitaminé et surtout très bon.

Préparation :

Rincez les graines de quinoa puis mettez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire pendant 12 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
Lavez la pomme, coupez-la en petits dés. Arrosez les dés d’un peu de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas.
Coupez les tranches de magret de canard séché en lamelles.
Epluchez l’orange à vif puis coupez-la en lamelles.
Nettoyez les ciboules et tranchez-les entièrement en fines rondelles. Laissez un peu de côté quelques rondelles de tiges vertes pour la décoration finale.
Mettez le quinoa, les rondelles de ciboules et les dés de pomme dans un saladier, ajoutez l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron, le sel et le poivre. Mélangez soigneusement.
Versez le mélange quinoa dans des verrines puis finalisez avec des lamelles de magret de canard séché et celles de l’orange.
Saupoudrez de rondelles de tiges vertes de la ciboule pour la touche finale.
Dégustez.

Article sponsorisé

J'espère que la recette Verrine quinoa, pomme, magret de canard séché et ciboule vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS