La Croisière s’amuse épisode 4 et Fin, Palma Espagne…
On navigue, on navigue et le 4ème jour on arrive à Palma de Majorque !
Palma de Majorque est la capitale des Baléares. La ville se situe dans une baie bétonnée d’hôtels et de clubs sur plus de 30 km ! Derrière les murs, se trouve une jolie vieille ville : la Casco Antigo ou vieux quartier de Palma avec son dédale de ruelles… On oublie totalement les boîtes de nuits et clubs branchés qui font sa réputation ! La cathédrale de Palma de Majorque, superbement installée face à la mer, est magnifique tout comme le palais de l’Almudaina, tout près.
On fait la balade à pied pour apprécier encore plus le paysage, la ville derrière le port est très jolie, dommage que l’escale sur Palma est tombée un dimanche ! Quasiment tous les commerces étaiement fermés !
En tout cas c’était une belle journée ensoleillée par le temps et les découvertes locales. On se rentre tranquillement au bateau car c’est l’heure du couvre-feu et surtout qu’on avait un rendez-vous alléchant qui consiste à découvrir les cuisines du bateau !
L’heure de la visite est là et on est reçu par le chef Antonio Di Luca qui gère les cuisines des bateaux Costa depuis 41 ans, sorte de « Parrain Costa » 🙂
En descend en sous-sol du bateau et on découvre la cuisine ! Une surface ENORME ! Equipement du tonnerre et une propreté digne des plus maniaques des maniaques !
Le chef nous explique l’organisation des cuisines, plats et approvisionnement. On sent qu’il aime son métier et surtout qu’il se sent comme chez lui.
On nous a montré les évolutions de chaque plats et la façon de procéder pour les préparatifs vu qu’ils doivent gérer presque 1400 couverts par jour et le plus bluffant c’est qu’ils font tout eux-mêmes et sur place ! Pas de plats prêts et congelés, nada ! Ils préparent tout au jour le jour ! Même la boulangerie est sur place et fonctionne 24h/24. Bluffées nous étions !
La partie de l’approvisionnement est titanesque ! Chaque locale comporte les aliments adéquats à la température du lieu. Presque tout est en photos et je vous laisse découvrir tout cela en pupilles.
La fin de la croisière est là, on approche des côtes françaises et plus précisément du port marseillais. Tout ce que je peux vous dire que ce fût une aventure unique et enrichissante, Merci Costa !
Au début, j’étais sceptique sur la promiscuité avec les autres voyageurs du bateau mais mes craintes se sont vite envolées car le concept du bateau et l’organisation fait qu’on ne sent ni étouffer par le monde ni accaparer par les autres ! Au contraire, si on veut s’isoler sur le bateau il y a certaines parties des ponts qui sont idéales pour profiter de son voyage d’une façon zen !
Si vous avez envie d’une croisière et vous hésitez, je vous rassure et je vous dis « Foncez »…
9 commentaires pour La Croisière s’amuse épisode 4 et Fin, Palma Espagne…