La Croisière s’amuse épisode 4 et Fin, Palma Espagne…

Costa4photo1.jpg
On navigue, on navigue et le 4ème jour on arrive à Palma de Majorque !
Palma de Majorque est la capitale des Baléares. La ville se situe dans une baie bétonnée d’hôtels et de clubs sur plus de 30 km ! Derrière les murs, se trouve une jolie vieille ville : la Casco Antigo ou vieux quartier de Palma avec son dédale de ruelles… On oublie totalement les boîtes de nuits et clubs branchés qui font sa réputation ! La cathédrale de Palma de Majorque, superbement installée face à la mer, est magnifique tout comme le palais de l’Almudaina, tout près.

Costa4photo2
On fait la balade à pied pour apprécier encore plus le paysage, la ville derrière le port est très jolie, dommage que l’escale sur Palma est tombée un dimanche ! Quasiment tous les commerces étaiement fermés !
Costa4photo3.jpg
Costa4photo4.jpg
En tout cas c’était une belle journée ensoleillée par le temps et les découvertes locales. On se rentre tranquillement au bateau car c’est l’heure du couvre-feu et surtout qu’on avait un rendez-vous alléchant qui consiste à découvrir les cuisines du bateau !

L’heure de la visite est là et on est reçu par le chef Antonio Di Luca qui gère les cuisines des bateaux Costa depuis 41 ans, sorte de « Parrain Costa » 🙂
En descend en sous-sol du bateau et on découvre la cuisine ! Une surface ENORME ! Equipement du tonnerre et une propreté digne des plus maniaques des maniaques !

Costa4photo5.jpg
Le chef nous explique l’organisation des cuisines, plats et approvisionnement. On sent qu’il aime son métier et surtout qu’il se sent comme chez lui.

On nous a montré les évolutions de chaque plats et la façon de procéder pour les préparatifs vu qu’ils doivent gérer presque 1400 couverts par jour et le plus bluffant c’est qu’ils font tout eux-mêmes et sur place ! Pas de plats prêts et congelés, nada ! Ils préparent tout au jour le jour ! Même la boulangerie est sur place et fonctionne 24h/24. Bluffées nous étions !

Costa4photo6.jpg
La partie de l’approvisionnement est titanesque ! Chaque locale comporte les aliments adéquats à la température du lieu. Presque tout est en photos et je vous laisse découvrir tout cela en pupilles.
Costa4photo8.jpg
La fin de la croisière est là, on approche des côtes françaises et plus précisément du port marseillais. Tout ce que je peux vous dire que ce fût une aventure unique et enrichissante, Merci Costa !
Au début, j’étais sceptique sur la promiscuité avec les autres voyageurs du bateau mais mes craintes se sont vite envolées car le concept du bateau et l’organisation fait qu’on ne sent ni étouffer par le monde ni accaparer par les autres ! Au contraire, si on veut s’isoler sur le bateau il y a certaines parties des ponts qui sont idéales pour profiter de son voyage d’une façon zen !

Si vous avez envie d’une croisière et vous hésitez, je vous rassure et je vous dis « Foncez »…

Costa4photo7.jpg

9 commentaires pour La Croisière s’amuse épisode 4 et Fin, Palma Espagne…

  1. titou
    8 mai 2013
    Répondre

    et ,oui, les bonnes choses, ont une fin.. cela, avait l’air, super sympa.. du coup , j’ai dit, a mon « hom « ,que j’aimerais bien ,un de ces jours,une petite croisières, on verra… super, les photos
    des cuisines.. a bientot, dans la tienne, et a nous, les belles photos.. bisous bisous TITOU…

  2. MICHEL31
    8 mai 2013
    Répondre

    Très beau récit de ce magnifique voyage. Félicitations.
    J’ai quand même le sentiment que le nombre des repas servis quotidiennement est surdimensionné. 14.000 ce serait déjà énorme.

    • paprikas
      8 mai 2013
      Répondre

      Merci Michel et effectivement c’est énorme ! je voulais noter 1400 couverts !

  3. doudine
    8 mai 2013
    Répondre

    Merci pour ces photos, je me suis revue il y à quelques années quand j’y ai vécu, la cathédrale toujours aussi belle et majestueuses, le belvedère qu’ont voit de loin, mais qui me rappelle de
    superbe vue. Le samedi on allait boire un verre sur le café sur le port, y est-il toujours ? Merci encore pour ce beau moment de nostalgie.
    Dommage en effet que ce soit un dimanche car tu n’as pas vu les beaux magasins et il y en à de très bien.

    Bisous, Doudine.

  4. Aletria
    8 mai 2013
    Répondre

    Merci pour ce coup d’oeil sur cet endroit avec votre regard ! Et, merci pour ce partage continu pendant votre séjour sur l’eau !!! Comme cela a du être un bon moment dans de telles cuisines !!!
    Maintenant à vous de prolonger ces instants vécus en le partageant avec vos proches et savourant vos achats… !!! Bon et doux retour !!
    et, bonne continuation gourmande !

  5. more follower
    5 avril 2016
    Répondre

    I discovered this is an educational and fascinating post so i suspect as much it is extremely valuable and learned. I might want to thank you for the endeavors you have made in composing this article.

  6. youtube more views
    5 avril 2016
    Répondre

    I respect what you have done here. I like the part where you say you are doing this to give back yet I would expect by every one of the remarks this is working for you too.

  7. soundcloud plays
    11 avril 2016
    Répondre

    Its a great pleasure reading your post.Its full of information I am looking for and I love to post a comment that « The content of your post is awesome » Great work.

  8. buy soundcloud followers
    11 avril 2016
    Répondre

    Thank you for taking the time to publish this information very useful!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.