Bienvenue à Bord de Croisières de France, Suite et Fin
Suite et fin de mon séjour avec Croisières de France.
Jeudi 05 juin :
A 10h l'Horizon accoste au port de Porto ! On est déjà prêt et on est au taquet pour visiter la ville.
Porto est la seconde agglomération du Portugal après Lisbonne. Elle est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. Porto de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par ce pays et par une activité commerciale importante.
Croisières de France nous met des bus de transfert à notre disposition pour aller au centre ville, on se quitte en groupe chacun de son côté ! Nawal et moi on suit nos copains journalistes qui connaissent la ville et surtout d'après eux il faut absolument passer par le quartier des chaussures !! Le piège !
Ceci dit, j'ai été très raisonnable je n'ai acheté qu'une paire de sandale mais je me suis lâchée en spécialités gastronomiques comme les sardines en conserves, le miel, fromage etc…
Après quelques emplettes, direction à la fameuse gare de porto. Il s'agit d'une des plus importantes gares de la ville située au centre de la ville. Le bâtiment a été inauguré le 7 novembre 1896. Les murs du hall de la gare sont couverts d'azulejos, célèbres faïences portugaises. Celles-ci représentent de nombreuses scènes folkloriques du nord du Portugal, ainsi que des scènes historiques. Une gare sublime qui vaut le détour.
Nos ventres commencent à crier famine et on s'installe au célèbre café restaurant de Porto "le Majestic Café" qui nous a servi un repas majestueux ! Mon plat "Morue à la pomme de terre" qui était tout en saveur !
Il nous restait encore quelques heures à tuer et rebelote, visites et shopping dans la bonne humeur avec mon groupe de folie !
L'heure de retourner au bord de l'Horizon est arrivé, on se rentre avec une forme d'enfer et on se prépare pour notre 5ème soirée…
17h30, l'Horizon appareille pour La Corogne en Espagne, distance 200 Milles Marins.
Vendredi 06 juin :
08h30, l'Horizon accoste au port de la Corogne, mais vu qu'on doit retourner à bord à 15h, on aura juste le temps d'aller visiter Saint-Jacques de Compostelle, en galicien et en espagnol : Santiago de Compostela.
Saint-Jacques de Compostelle se situe en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne près de la mer. Ce jour-là le temps n'était pas du tout avec nous ! Le déluge et le vent très frais étaient présent toute la journée ce qui a un peu altéré notre visite mais Nawal et moi on a pu visiter un peu la cathédrale, faire un saut au marché et tomber sur une marchande de poulpe cuit à l'eau.
Finalement à force de pleuvoir, on était obligé de s'installer dans un café bien caché entre deux ruelles de la ville et où on a pu déguster de merveilleux beignets de calamars et de la poule pimentée ! Inoubliable…
Retour au bateau pour se réchauffer et se faire chouchouter (et c'est le cas pendant tout notre voyage).
Samedi 07 juin :
L'Horizon appareille pour Calais, distance 666 Milles marins, la journée du samedi sera entièrement en mer mais vu notre programme, on ne s'ennuiera point entre les ateliers et les dégustations des vins et arômes qui nous a occupé et séduit, surtout lors de la dégustation d'un bordeaux Maucaillou ! Mama mia !
Pour conclure, je tiens à préciser que j'ai passé une très bonne semaine et je répète qu'une croisière n'est pas juste faite pour le 3ème âge mais elle est faite aussi pour les jeunes, les couples et en famille aussi ! Il y a toutes les occupations nécessaires sur Croisières de France, tout est inclus mêmes les boissons et les cocktails ! Le personnel à bord est une perle, toujours prêts à rendre service avec le sourire et avec une gentillesse adorable !
Dimanche 08 juin :
Le retour à la maison approche à grand pas, je suis heureuse de retrouver ma petite famille mais en même temps triste de quitter ces bons moments.
A refaire…
7 commentaires pour Bienvenue à Bord de Croisières de France, Suite et Fin