Bienvenue à Bord de Croisières de France, Episode 2…
La suite de l'aventure d'une croisiériste continue après mon premier billet sur mon Voyagage avec Croisières de France !
Mardi 03 juin :
Gibraltar (de l'arabe Jabal Tariq "le mont de Tariq"), est un territoire britannique d'outre-mer, possession du Royaume-Uni depuis 1704, situé en Europe du sud, plus précisément au sud L'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerrané à l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend le Rocher de Gibraltar.
Après un atelier dégustation autour du "Champagne et du fromage" puis un bon déjeuner copieux (en 2 jours, on prend quelques kilos moi je vous le dis) on met les pieds sur Gibraltar pour une visite du rocher et ses macaques berbères, des singes sans queue, ils ont un comportement blasé avec les touristes et ils font même la pause pour les photos 🙂
Gibraltar est une petite ville, on a vite fait le tour du centre et on a même pu s'accorder une pause glace vu qu'on a eu un temps magnifique et très ensoleillé.
A 17 h il fallait rentrer à bord car c'est juste le temps pour se préparer et assister à un atelier autour des arômes animé par le sommelier Régis Hardouin.
A 20h30, on passe au dîner avec une tenue décontractée recommandée sur le journal de bord.
L'Horizon appareille pour Lisbonne, distance 320 Milles marins…
Mercredi 04 juin :
L'escale que j'attendais avec impatience vu que je ne connaissais cette ville et son charme qu'à travers des photos et des récits.
On accoste au port de Lisbonne à 13h30 pour une visite libre jusqu'à 20h30, et grâce à Nawal qui connaît bien la ville, je passe une journée touristique intense !
Le port est juste à côté du centre ville et du coup on se lance à pied jusqu'à la jolie place du commerce entourée de bâtiments assez typiques. On marche à travers les ruelles, on fait du shopping, on déguste quelques spécialités comme les beignets de Morue "Pasteis de Bacalhau" qui sont juste une tuerie.
Après quelques heures de balade et découverte on fait un saut à Belém pour voir la tour et surtout mais surtout déguster les Pasteis de Nata de Belém !
Que dire ?! J'en ai goûté des pasteis de Nata sur Paris mais jamais de ma vie je n'ai mangé une chose aussi sublime ! Des Pasteis de Nata juste sorties du four avec une pâte spéciale qui croustille et qui a une texture de feuilles filo ou brick mais ce n'est pas le cas car apparemment la recette de la pâte c'est "un secret bien gardé" garnie d'une crème savoureuse qui ressemble à une crème pâtissière mais avec plus de tenue, on saupoudre le tout de sucre glace et de cannelle, on croque et on soupir après !
Après une petite balade aux alentours de la Tour de Bélèm et quelques photos prises par ci et par là, il est temps de se rentrer !
On prend un taxi jusuq'au port (les tarifs sont loin mais loin de ceux de Paris !) 25 minutes de trajet pour 7€ ! Moi je dis No comment !
Un tour en cabine pour ranger nos emplettes, prendre une douche et se mettre en tenue pour la soirée. Tenue Disco recommandée, je passe mon tour sur ce coup là et je me contente d'une petite robe noire 🙂
On dîne (on se goinfre plutôt) puis on s'installe au Bar James (notre rituel à Nawal et à moi) en plus des journalistes (Véronique, Aurélie, Hakima, Olivier, Henri et Philippe) avec qui on a sympathisé pour siroter un dernier verre et écouter George "le pianiste-chanteur" du bar qui maîtrise grave les chansons d'Elton John…
L'Horizon appareille pour Porto, distance 184 Milles marins, suite et fin demain…
4 commentaires pour Bienvenue à Bord de Croisières de France, Episode 2…