Le caviar et les créations osées d’Armen PETROSSIAN
Tout a commencé par une invitation de Visios Communication pour une dégustation de caviar ! Et pas n’importe lequel ! Le caviar Petrossian tout de même !
Un dîner fort agréable dans le restaurant le « 144 Petrossian » présidé par Armen Petrossian et son épouse. Un homme de prestance mais aussi un homme chaleureux et convivial.
Lors de ce dîner, monsieur Petrossian nous parle beaucoup de caviar (ce qui n’est pas étonnant) et surtout de l’élevage et de ce qui se passe autour.
Pour cette fin d’année 2011, l’élevage sera Roi, il n’y aura pas de caviar sauvage légal. En effet, les pays de la Caspienne ont décidé de ne pas pêcher l’esturgeon cette année, comme cela est le cas depuis trois ans déjà. Tout laisse à penser que cette situation risque de se répéter encore plusieurs années.
Est-ce la fin du caviar sauvage ?
Oui, si l’on imagine un retour à la situation d’avant en terme de quantité.
Non, si la pêche devient l’objet d’un plan raisonné avec des quantités limitées, contrôlées et la garantie d’une très haute qualité de fabrication.
Après toutes ces informations, on passe à la dégustation et surtout à la présentation des 4 incroyables créations exclusives d’Armen Petrossian.
On commence par le Caviarcream®
Du caviar mais pas trop fort, pas trop cher, facile à utiliser au quotidien, pour un apéritif surprenant ou des préparations culinaires dignes de grands chefs. On en recouvre des mini-blinis, des toasts ou des crackers, on la sert comme un guacamole sur des tacos, on en ajoute une touche pour sublimer une sauce.
J’ai adoré, si ca ne tenait qu’à moi, j’aurais pu finir le bocal !
Le 2ème délire de Mr. Petrossian c’est le Papierusse®
Il nous raconte qu’il a eu l’idée en voyant un carré de fromage en tranche et il a de suite imaginé une fine feuille de caviar en sachet individuel sous-vide, on peut déguster cette feuille de caviar entre deux tranches de pain de mie pour faire un incroyable sandwich caviar.
Une idée révolutionnaire, le goût du caviar est présent et l’idée du canapé sandwich caviar c’est vraiment So Chic !
La 3ème dégustation, c’est les Caviarcube® pour des apéros décalés !
Un caviar en cube pour un apéritif ou un cocktail raffiné mais léger. C’est une recette totalement originale dans l’esprit du caviar pressé.
J’ai moyennement apprécié mais les goûts diffèrent.
La dernière création a été présentée avec des divins oeufs brouillés, ou simplement avec des cubes de saumon ,c’est la Fleur de Caviar® :
Du caviar comme un condiment, prêt à l’emploi, qui se conserve longtemps à température ambiante. Un moulin à caviar que l’on actionne pour obtenir l’inoubliable goût du caviar en petites touches croustillantes. On l’utilise moulu ou bien on le parsème en grains entiers pour sublimer un risotto, des pâtes fraîches, des poissons pochés, un velouté hivernal de poisson. Seule limite : celle de l’imagination.
Une technique de fabrication ultra secrète bien-sûr, un produit 100% caviar, 100% naturel sans arômes de synthèse, ni chimie.
Moi je dis, Bravo l’artiste !
Et pour couronner le tout (comme si on n’a pas été assez gâté comme ça), une superbe assiette de 4 EggXiting de caviars, Baeri Imperial, Alverta Imperial, Ossetra Imperial et Special Réserve à déguster sous les conseils avisés de Mr. Petrossian.
4 petits bijoux à déguster, on a envie de garder les petites boites tellement c’est beau mais bon, on est point chez nous. On apprécie ce moment religieusement et on se dit « il en faut peu pour être heureux »
Et si vous voulez épater vos invités, votre chéri ou juste vous en ce mois de fête, je vous livre les prix de ces incroyables produits :
CaviarCream@ / 60g – 25 euros
Papierusse@ / 20g – 28 euros
CaviarCube@ / 18 pièces-20g – 32 euros
Fleur de Caviar@ / 30g -54 euros le moulin
Eggxiting@ / 12g – 22 à 27euros
En vente chez Petrossian
Maison mère
18 Bd de Latour-Maubourg, 75007 Paris.
tel : 01 44 11 32 22 – fax : 01 44 11 32 25
Et encore plus simple pour les non parisiens, il y a le site Petrossien pour commander les produits. C’est ICI
8 commentaires pour Le caviar et les créations osées d’Armen PETROSSIAN