A PROPOS
Le pulled beef, est une recette inspirée par le pulled pork. Une viande effilochée, qui a un goût très riche, et surtout qui fond dans la bouche tellement elle est confite après une cuisson de plusieurs heures en basse température qu’il suffit juste de deux fourchettes pour effilocher la viande.
C’est un plat culinaire originaire des États du sud des États-Unis et la cuisson en basse température se fait au barbecue. Ce plat se déguste en burger, mais aussi pour agrémenter des salades, des poêlées avec des légumes ou dans un tacos ou un burritos.
Après plusieurs recherches sur la vraie recette, j’ai dû laisser tomber et m’inspirer de plusieurs recettes tellement le choix était différent d’une recette à une autre. Le choix de la viande de bœuf au lieu du porc était plus pratique pour moi et le résultat est aussi parfait qu’avec du porc. Et pour la cuisson, j’ai opté pour le four vu qu’il faut un barbecue adapté pour ce genre de plat.
Préparation :
Dans un grand plat, mélangez la cassonade avec l’ail en poudre, le cumin, le piment de Cayenne, la poudre de chili, le paprika, le piment doux, le persil et le sel.
Frottez l’ensemble du paleron de bœuf avec ce mélange d’épices. Filmez le plat et laissez au frais pendant 7 heures ou toute une nuit.
Le lendemain, sortez la viande du frigo et ajoutez l’oignon haché dans le plat avec les feuilles de laurier.
Badigeonnez la viande avec la sauce barbecue.
Versez dans le plat le bouillon de bœuf et mettez à cuire pendant 8 heures dans un four préchauffé à 110°C.
A l’aide de deux fourchettes, effilochez la viande tant qu’elle est chaude et mélangez-la à la sauce de cuisson restante.
Servez aussitôt.
5 commentaires pour Pulled beef ou effiloché de boeuf