A PROPOS
Cette année MARTINI® fête ses 150 ans. MARTINI®, c’est avant tout la rencontre de deux italiens de génie, Alessandro Martini et Luigi Rossi natifs du Piémont, à la fin du XIXe siècle. Entre l’entrepreneur visionnaire et l’herboriste vinificateur se tissent des liens indissolubles qui donneront naissance au célèbre apéritif à base de vin et de plantes aromatiques.
Il paraît que pour préparer un Martini c’est un savoir faire !
« L’oma sempre fait parej ». C’est ainsi que cela a toujours été fait. Un vieil adage turinois exprime en quelques mots la philosophie de la recette MARTINI®. MARTINI® est un mélange subtil et complexe à base de vin et de plus de 40 plantes aromatiques naturelles venant du monde entier. Depuis sa création en 1863, la recette de MARTINI® – tenue secrète – se compose des mêmes ingrédients, du même savoir-faire, de la même passion. Il aura fallu une vie de travail et de recherche pour isoler les parfums, mélanger les ingrédients et obtenir une saveur parfaitement équilibrée.
MARTINI® Royale Bianco prêt à servir est un apéritif à base de vin, inspiré du fameux cocktail MARTINI® Royale Bianco, mix inédit entre la douce amertume de MARTINI® Bianco et la vive pétillance de MARTINI® Prosecco. Un cocktail unique dans un format très tendance, il est parfait pour improviser une soirée à domicile entre amis et surtout pour les fêtes de fin d’année !
Et qui dis boisson dit apéritif et j’ai choisi d’accompagner ce coctail par un fruit de la mer « les crevettes » !
Je trouve qu’elles se marient très bien avec le Martini Bianco servi avec des bonnes tranches de citron vert.
Les crevettes sont marinés puis entourées de Kadaïf.
La pâte à kadaïf, appelée aussi « cheveux d’ange », est vendue dans les boutiques de produits orientaux ou dans les grandes surfaces au rayon saveurs d’Orient. C’est une pâte qui est composée de farine, d’eau et d’amidon de maïs, elle est façonnée sous forme de fils fins.
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Marinade : 30 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients :
– 20 crevettes crues
– 1 paquet de Kadaïf
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– Zeste d’un citron vert
– 1 gousse d’ail râpée
– 4 pincées de piment d’Espelette
– 50 g de beurre fondu
Préparation :
Décortiquez les crevettes crues en gardant la queue.
Dans un bol, préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, le zeste du citron vert, l’ail râpée et le piment d’espelette.
Mélangez et ajoutez les crevettes puis laissez mariner 30 min.
Préchauffez le four à 200°C.
Egouttez les crevettes. Déroulez la pâte Kadaïf et coupez des petits tas de 12 cm de longueur puis enroulez la pâte tout autour de la crevette sauf la queue.
Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de beurre fondu à l’aide d’un pinceau.
Mettez au four pour 10 minutes jusqu’à ce que les kadaïf soient dorés.
Servez aussitôt avec un bon Martini Royale.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération
Article sponsorisé
10 commentaires pour Crevettes Epicées au Kadaïf pour un Apéro Royal