A PROPOS
Lorsque Nathalie m’a lancé un 2ème défi de Kap ou pas Kap, j’étais tout de suite séduite par la recette proposée. C’était tout à fait à mon gout mais bon, c’est logique !! La cuisine de soso est pleine de merveille et de recettes alléchantes l’une après l’autre.
Je peux vous garantir que c’est une recette o on est Kap haut la main, recette très facile et rapide et puis un résultat très dégustatif. Merci Nat.
Après avoir fini avec ce challenge, je crois que c’est à mon tour de désigner deux personnes pour voir si elles sont Kap ou pas Kap !!! Mouhahaha (rire du diable).
Camille ? Est ce que t’es Kap de préparer mon "Pain Soleil"
Sab ? Est ce que t’es Kap aussi de préparer mon "Pain Soleil"
Il n’y a pas de date limite, vous pouvez honorer cette Kapitude (un nouveau mot hein !!!) quand vous voulez !!
Petite histoire
On raconte que la fideuâ est née à Gandia ou à Denia, lorsque le cuisinier étourdi d’un chalutier se rendit compte, en pleine mer, qu’il avait oublié le riz et n’avait que des vermicelles. Le sofrito était fait, les poissons et les fruits de mer étaient prêts et le bouillon de poisson fumait. Il décida alors de préparer une paella avec ce qu’il avait sous la main. Le résultat remporta un grand succès et la fideuà est devenue un autre plat national.
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients :
– 200 g de pâte coquillettes
– 2 échalotes hachées
– 2 gousses d’ail hachées
– 1 tomate coupée en dès
– 150 g de cocktail des fruits de mer
– 200 g de cabillaud en morceaux
– 250 g de grosses crevettes cuites
– 1 cuillère à soupe d’épices à Paêlla
– Un petit bouquet garni de thym et laurier
– 500 cl de bouillon de poisson
– Huile d’olive
– Sel et poivre
Préparation :
Dans un Wok (à défaut de poêle à paêlla), mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’échalote et l’ail haché. Laisser dorer un peu.
Ajoutez la tomate en dés puis laisser mijoter 2 min,. Aoutez encore 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis versez les pâtes coquillettes, le bouquet garni, l’épice Paêlla, sel et poivre. Mélangez le tout et laissez 1 à 2 minutes que les pâtes s’imprègnent de sauce avant de verser le bouillon de poisson.
Laissez mijoter sur feu moyen puis à mi cuisson des pâtes, ajoutez le cocktail des fruits de mer et le cabillaud en morceaux. Remuez délicatement jusqu’à ce que les pâtes cuisent et qu’il n’y est plus de sauce.
Présentez la fideua dans un grand plat et disposez les grosses crevettes cuites tout au tour des pâtes.
32 commentaires pour KAP OU PAS KAP POUR UNE FIDEUA ?!!