A PROPOS
Lors d’une brève rencontre (pour moi) un soir avec Minouchka, miss Tiny et Mimosa. Notre passionnée de l’inde qui n’est autre que Minouchka bien sur, nous a ramené à chacun une part de sa pâte au curry qu’elle a préparé avec tellement d’amour. Comme la pâte se conserve très bien et longtemps au frigo et qui en même temps une aide précieuse pour des femmes pressées qui ont envie de manger un bon plat savoureux et épicé mais qui n’ont pas le temps d’en préparer. Avec cette pâte il suffit juste d’en mariner les viandes puis de laisser mijoter un peu en rajoutant de la crème fraiche ou un yaourt nature. C’est selon le gout.
Verdict ? C’est excellent. Quel gout ! Quelle saveur ! A chaque bouchée, on s’imagine au pays des milles et une nuit. Un grand merci à Minouchka pour cette pâte au curry sublime.
Une petite information
Selon la dénomination occidentale, le curry (ou cari) est une préparation d’épices très répandue dans la cuisine indienne. On le trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé. Il s’utilise au dernier moment, soit en fin de cuisson, soit saupoudré au moment du service.
Il ne faut pas confondre la préparation d’épices avec la feuille de curry ou caloupilé qui vient de l’arbuste Murraya koenigii et qui par ailleurs peut rentrer dans la compostion de certains curry.
Pour 2 personnes
Pause : 20 mn
Préparation : 15 m
Cuisson : 15 mn
Ingrédients :
– 300 g de grosses crevettes décortiquées
– 1 cuillère à soupe de pâte de curry très parfumé fait maison par minouchkah
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 25 cl de crème fraîche liquide
Préparation :
Dans un saladier, faites mariner les crevettes, la pâte de curry et l’huile d’olive, malaxez délicatement et laissez reposer 1h.
Faites cuire les crevettes avec la marinade dans une poêle antiadhesive puis ajoutez la crème fraîche liquide et laissez mijoter un peu pour obtenir une sauce onctueuse.
Servir avec du riz.
32 commentaires pour CREVETTES AU CURRY A LA MINOUCHKA