A PROPOS
Imaginez des muffins ou mini cake ou mini moelleux sans œufs ni produits laitiers ! Vous allez dire que le résultat sera sec, étouffant et que ça manquera de saveurs.
Eh ben non ! Ce week-end, j’ai fais des tests et je me suis retrouvée avec des muffins moelleux avec beaucoup de goût et esthétiquement irréprochable.
Dans mes muffins, il n’y a ni œufs ni beurre ni produits laitiers. Il y a du chocolat, du lait d’amandes et de l’huile de tournesol. Un combo fiable et bluffant.
Vous pouvez remplacer le lait d’amandes par du lait de soja ou de coco, ça marchera aussi bien. Et si vous voulez cette recette en un grand gâteau, doublez les proportions de la pâte et versez-la dans un moule à génoise de 23 cm de diamètre et le tour est joué, surtout quand on finalise avec une ganache gourmande de chocolat.
Une recette qu’on peut qualifier de Vegan et qui rendra heureux les intolérants de produits laitiers et d’œufs.
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le cacao, le sucre et le sel.
Ajoutez le lait d’amandes et l’huile de tournesol. Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une texture lisse.
Enfoncez des caissettes en papier dans un moule à muffin.
Versez la pâte à gâteau dans les caissettes et mettez au four pour 15 minutes de cuisson.
Démoulez les caissettes du moule à muffins et laissez-les refroidir sur une grille.
Préparez la ganache : Faites chauffez la crème de soja, puis hors du feu ajoutez les morceaux de chocolat noir et mélangez soigneusement. Laissez complètement refroidir la ganache au frais.
Avec la ganache, décorez les muffins en vous aidant avec une poche à douille ou badigeonnez les muffins de ganache avec une mini spatule.
3 commentaires pour Muffins vegan au chocolat