INGRÉDIENTS

A PROPOS

Je suis une grande fan des tartes ou desserts aux myrtilles, mais surtout les tartes.
A chaque fois que je pars en Haute-Savoie c’est mon dessert de prédilection dans les restaurants et dans les boulangerie.

Bref, comme j’ai toujours des myrtilles dans mon congélateur et que j’avais envie d’une tarte, je me suis décidée à préparer ces tartelettes rustiques garnies d’un peu de crème fraîche et des myrtilles. Simple, rapide, efficace et surtout succulent.

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, le beurre et le sel. Mélangez du bout des doigts jusqu’à ce que la texture soit sablée. Faites un puits au centre, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, et l’œuf.  Mélangez et pétrissez la pâte légèrement (pendant une minute maximum). Formez une boule, emballez la d’un film plastique et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.
Divisez la pâte en 5 parts égales.
Etalez chaque pâte en un cercle sur un plan de travail fariné. Mettez les cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez légèrement le milieu de la pâte avec une fourchette en laissant 4 cm de bordure.
Badigeonnez le milieu de la pâte avec 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Disposez les myrtilles sur la crème et saupoudrez le tout d’1 cuillère à soupe de sucre de canne.
Rabattez les bords de pâte sur les myrtilles et saupoudrez les bords de pâte avec un peu de sucre de canne.
Mettez à cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez tiédir avant de déguster.

Tartelettes rustiques à imprimer en PDF

J'espère que la recette Tartelettes rustiques aux myrtilles vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire