A PROPOS
Le Dakgangjeong est un plat Coréen et c’est du poulet frit en deux fois et enduit ensuite dans une sauce aigre douce, épicée, épaisse qui va enrober agréablement et délicieusement le poulet.
Dak signifie poulet en coréen, et gangjeong c’est l’aspect gluant et mielleux de la sauce aigre-douce. Le dakgangjeong fait partie de la street food coréenne et se déguste dans la rue dans les pojangmacha.
Tous les ingrédients de cette recette se trouvent facilement dans les grandes surfaces et dans les épiceries asiatiques.
Préparation :
La sauce : Dans un bol, mettez le paprika, le sucre, le sirop d’amidon (miel pour moi), la sauce soja, la sauce aux huîtres, le ketchup, l’huile de piment et l’ail haché.
Mélangez soigneusement et laissez de côté.
Le poulet : Coupez les filets de poulet en dés et mettez-les dans un saladier.
Ajoutez le gingembre en poudre, l’ail haché, le vinaigre de riz, le poivre et le sel. Mélangez et laissez de côté.
La panure : Dans un bol, mélangez la farine, la fécule de maïs, les 2 pincées de sel et l’eau jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse.
Versez cette pâte sur les dés de poulet puis mélangez soigneusement.
La cuisson : Faites chauffer l’huile de friture puis déposez les dés de poulet enrobés de pâte un par un dans la friture et laissez-les dorer légèrement des deux côtés.
Retirez les dés sur une grille et laissez-les refroidir pendant 10 minutes (cette étape est importante car ça permet aux dés de poulet de dégager toute l’humidité et on va avoir un effet croustillant à la fin) Faites réchauffer l’huile de friture et remettez les dés de poulet à frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez-les sur une grille.
Versez la sauce dans une poêle et chauffez-la.
Dès qu’elle commence à faire des bulles, ajoutez les dés frit de poulet et mélangez soigneusement jusqu’à ce que les dés soient bien enrobés de sauce.
Servez chaud ou froid.
Vous pouvez saupoudrez le poulet avec des rondelles de cébette ou des piments ou de la coriandre.
1 commentaires pour Dakgangeong