A PROPOS
Désolée mais âmes romantiques s’abstenir !!!
Aïe ! Aïe ! Je sais, je sais !! èa manque de romantisme mais c’est comme ça, j’ai envie de délirer avec la Saint-Ballotin! Euhh, pardon : "Saint-Valentin".
Depuis un mois et à force de voir des Valentins par ci des Valentines par là, des recettes par ci, des menus par là. Je me suis dis "Mince, tous ces amoureux attendent impatiemment le 14 février pour se dire "Je t’aime" et s’offrir des kits et des machins pour prouver qu’ils s’aiment. Comme dirait ma grand-mère "Mais o va-t-on ma bonne fille, mais o va-t-on !".
Dans ma tête j’imagine déjà comment ça va se passer ce jour suprême qui sera un jour comme un autre :
Le matin, réveil un peu difficile. Tirage de tronche vu que le café n’est pas encore dans les veines. Cheveux en l’air et une beauté fatale pour le couple vu que le ravalement de la face n’est pas encore fait.
Commencer à préparer le petit-déjeuner vu qu’aucune âme romantique n’a daigné le faire (Agrhhhhhhhhhh, ça commence bien).
A la première gorgée du café matinal, le ballotin oups le valentin commence son monologue :
Qui a eu le mot de la fin ? surement elle !! Car vu le dialogue de sourds qui peut parfois s’installer dans un couple, la plupart du temps on se défoule en préparant une recette récup, une recette simple et rapide qui ne casse pas plus la tête vu que c’était déjà le cas par un ballotin (valentin).
Il restait 2 pommes de terre cuites de la raclette de la veille, il y avait des oeufs et de la salade dans le frigo. Pas envie de faire les courses. On s’adapte à la situation et vas-y les bouchées de pommes de terre avec une salade comme accompagnement !!
Le valentin est satisfait et repus, la Valentine est calmée. On se dit je t’aime à notre façon comme tout les jours. Pas besoin d’une date ou d’un jour précis.
Pour 2 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients :
– 2 pommes de terre cuites (200g)
– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe d’olives vertes en dès
– 1 cuillère à café de persil haché
– Une pincée de cumin
– Une pincée de paprika
– Sel et poivre
– Huile végétale pour friture
Préparation :
Epluchez les pommes de terre cuites puis écrasez-les avec une fourchette.
Mettez l’écrasé de pommes de terre dans un saladier. Ajoutez l’oeuf, les olives en dès, le persil, le cumin, le paprika, le sel et le poivre. Mélangez le tout avec la fourchette pour bien amalgamez les épices à l’écrasé de pommes de terre.
Faites chauffer l’huile végétale dans une poêle. Avec une cuillère à soupe, mettez des petits tas de pommes de terre dans l’huile chaude en les éloignant l’une de l’autre. Laissez dorer des deux c tés. Puis disposez les bouchées dans du papier absorbant avant de servir avec une bonne salade verte.
34 commentaires pour BOUCHEES EPICEES POUR LA SAINT-BALLOTIN