INGRÉDIENTS

A PROPOS

La pomme de terre primeur de l’Île de Noirmoutier est née d’une terre au taux d’ensoleillement exceptionnel, elle a une identité naturelle unique. Cultivée sous les embruns, la primeur de l’île de Noirmoutier à un délicieux goût sucré. Elle est la plus classique et la plus connue des productions du groupement des agriculteurs Noirmoutrins. Grâce au microclimat de l’île, elle est la plus précoce des pommes de terre primeurs françaises. Plantée dans une terre sablonneuse avec une méthode de profilage du sol spécifique, elle est arrachée à la main pour une partie de la production.

La pomme de terre de primeur est un produit délicat et raffiné et pour mieux l’apprécier en dégustation, il vaut mieux ne pas trop la dénaturer en cuisine, la Pomme de terre de primeur n’aime pas trop qu’on la prépare en frites ou en purée du coup elles aiment se faire chouchouter et surtout elles aiment qu’on les prépare en toute simplicité comme ma petite recette d’aujourd’hui. Ce sont des pommes de terre rôties et légèrement écrasées et cuisson 100% à la poêle. Ca ressemble un peu à la pomme de terre tapée mais elle est préparée différemment.

Préparation :

Lavez et séchez les pommes de terre Primeur de Noirmoutier.
Disposez les pommes de terre entières dans une poêle avec l’huile d’olive, le beurre, l’origan, le thym, l’ail haché et le sel.
Faites-les revenir 5 minutes à feu moyen.
Ajoutez le bouillon de légumes et laissez mijoter pendant 15 minutes. Le bouillon va complètement réduire et vérifier si les pommes de terre sont cuites à l’aide de la lame d’un couteau.
Munissez-vous d’une poêle propre ou d’une casserole et avec le bas de celles-ci, pressez les pommes de terre en appuyant dessus.
Les pommes de terre vont légèrement s’aplatir d’une jolie façon puis faites-les dorer de chaque côté.
Servez chaud en les saupoudrant de persil haché et de fleur de sel pour relever le goût des ces bonnes pommes de terre primeur.

J'espère que la recette Pommes de terre Primeur rôties à la poêle vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire