A PROPOS
Les tartes et les tourtes c’est les sauveurs de nos dîners quand on est pressé où quand il faut ramener un plat chez les amis !
Aujourd’hui, j’ai testé la tourtière Ultra Pro de Tupperware ! Elle est au top cette tourtière. Ell est compatible avec le congélateur, le réfrigérateur, le micro-ondes et le four traditionnel ! Que demander de plus 🙂
Et le plus qui change tout c’est son couvercle souple afin de conserver votre tarte au réfrigérateur ou au congélateur vu qu’il résiste au froid et au chaud. Et c’est pratique à transporter pour un pique-nique ou autre.
Je l’ai testé pour préparer ma tarte au chou-fleur et à la fourme d’ambert. La pâte adhère bien au moule et on a un très joli rendu après cuisson, voyez par vous-même 🙂
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 1 chou-fleur
– 150 g de fourme d’ambert
– 50 g d’emmental râpé
– 3 oeufs
– 25 cl de crème liquide
– 1/4 cuillerée à café de muscade râpée
– 2 cuillerées à soupe de semoule fine
– Sel et poivre
Préparation :
Faites cuire 15 min les bouquets de chou-fleur à l’eau bouillante salée. Egouttez-les.
Préchauffez le four à 200°C.
Beurrez votre moule à tarte à bords un peu hauts et si vous utilisez le moule Tupperware, il n’est pas nécessaire de le beurrer.
Coupez la fourme d’ambert en dés.
Dans un bol, fouettez les oeufs avec la crème liquide et la muscade. Salez et poivrez.
Ajoutez le fromage râpé à la crème et mélangez.
Abaissez la pâte et garnissez-en le moule.
Piquez la pâte, répartissez dessus la semoule fine (l’utilisation de la semoule va permettre à absorber l’eau du chou-fleur sans trop humidifer la pâte) et les bouquets de chou-fleur. Parsemez de dés de fourme d’ambert puis versez dessus la préparation à la crème et enfournez pour 45 min.
Servez très chaud.
14 commentaires pour Tarte au Chou-fleur et à la Fourme d’Ambert